#MayThe4thBeWithYou, Star Wars Day et The Big Bang Theory S07E22

Partout sur la toile et à travers les blogs et sites sur Star Wars que je suis, j’ai pu voir plein de gens fêter le Star Wars day ou May the 4th (May the Force, que la Force soit… bref) avec des tas de rituels géniaux et originaux. Pas que je veuille me plaindre mais ma seule célébration pour ce jour spécial a été de regarder le dernier épisode de The Big Bang Theory et je regarderai sûrement L’Empire Contre Attaque ce soir vu que c’est celui que je préfère des six films. C’est moins drôle que cosplayer avec des amis et confectionner des cupcakes Dark Vador.

han-leia-falcon-esb
Source

Mais bon, c’est le jour de Star Wars alors on ne va pas déprimer non plus ! J’ai donc hier soir regardé le dernier épisode de The Big Bang Theory, l’une de mes séries préférées. Oui, c’est mainstream d’aimer TBBT mais c’est l’une des rares séries qui restent encore drôle après sept saisons. .

/!\ Spoiler alert! /!\

Dans cet épisode, Leonard annonce à Sheldon la mort du Professeur Proton, l’héros d’enfance de Sheldon qu’on a déjà pu voir dans la série. Il décide tout de même de ne pas assister à l’enterrement et continue à plannifier leur journée Star Wars. Pourtant à un moment, Sheldon s’énerve et s’enferme dans sa chambre avant de s’endormir pour une petite sieste. Dans sonr êve, Professeur Proton lui apparaît en tant quObi-Wan Kenobi. Sheldon pense qu’il est là pour lui donner des conseils mais ce pauvre Professeur n’a aucune idée de ce qu’il peut faire là.

professor-proton-obi-wan-722
Source

Sheldon: I know why. You’ve come to me because you’re my Obi-Wan.
Professor Proton: I’m not familiar with that. Is that an Internet?
[…]
Professor Proton: Where are we?
Sheldon: This is the swampland of Dagobah. It’s where Luke was trained in the ways of the Jedi.
Professor Proton: Oh, too bad. I thought it was Florida.

Les conversations de Sheldon avec son Obi-Wan intérieur sont vraiment très drôles et . le Pr. Proton est là pour guider Sheldon dans son deuil puisque celui-ci n’a pas trop l’air de savoir comment réagir. Comme Obi-Wan donnant des conseils à Luke sur comment mener sa formation de jedi, Sheldon obtient des conseils pour surmonter sa tristesse. Du moins, c’est comme ça que c’est censé se passer…

Professor Proton: Is this the first time you’ve lost someone close to you?
Sheldon: Oh, no. I’ve already had to say goodbye to eleven Doctor Whos.
Professor Proton: Yeah, I’ve outlived a few of my doctors, too.
[…]
Professor Proton: Just make sure you appreciate those who are still there for you.
Sheldon: But I do appreciate them.
Professor Proton: Appreciate them, Sheldon.

Pendant ce temps, Howard et Raj sont toujours décidés à regarder les six films pour le Star Wars day, même s’ils se sentent un peu coupables envers Sheldon et sa tristesse. Ils ont d’ailleurs préparé tout un tas de boissons et de nourritures en rapport avec Star Wars, Amy et Bernadette ont même confectionné un gâteau en forme d’Étoile de la Mort pour remonter le moral de Sheldon. Je crois toutefois que la chose la plus drôle dans cet épisode, c’est Penny qui comprend toutes les vannes pourries et les références à Star Wars que font les gars et ça lui fiche les jetons… Elle se dit qu’elle doit vraiment passer trop de temps avec eux…

deathstar-cake-722
Source

Je crois qu’il s’agit de mon épisode préféré de la saison avec le 718 et celui où Carrie Fisher (Princesse Leia) etJames Earl Jones (Dark Vador) font une apparition, celui-là était juste génial. l’épisode de cette semaine est plein de référence à notre bien aimée galaxie lointaine très lointaine et si vous êtes fan ne serait-ce qu’un minimum je vous le recommande!

C’était une petite partie de ma célébration du May the 4th peut-être que je vais aussi faire joujou avec mon sabre laser pour m’amuser un peu ou juste m’avachir dans le canapé très classieusement avec une tasse de thé et les films. Ca sera plus glamour l’an prochain !

Et quoique vous fassiez aujourd’hui ou quelque soit la manière dont vous le fêtez, ce Star Wars day… May the 4th be with you, always!

Laisser un commentaire